Jenson Button gagne au Health Club

Jenson Button a chassé du poteau pour remporter le Grand Prix belge. Il s’agit du deuxième succès du pilote britannique de la saison, après sa victoire à l’ouverture de la saison à Melbourne.
Button était le premier dans le premier tour, devant Kimi Raikkonen. Mais c’était le chaos derrière.
Romain Grosjean a pris contact avec Lewis Hamilton à Eau Rouge, avant d’introduire le Sauber de Sergio Perez et la Ferrari de Fernando Alonso. Kamui Kobayashi – qui avait pris un mauvais départ à partir de la deuxième place sur la grille, avec de la fumée s’échauffant de sa surchauffe Sauber – a été recueillie par Hamilton, le McLaren volant sur le dessus de son cockpit.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous

Alonso a été le plus touché, cependant, avec de graves dommages à sa voiture et il y a eu un long retard avant que le chef de championnat ne grimpe lentement de sa voiture. Hamilton, Perez et Grosjean devaient également prendre leur retraite, et ce dernier a été considéré comme une interdiction d’une course et une amende de 50 000 euros pour déclencher l’incident.
Nico Hulkenberg et Michael Schumacher ont tiré le meilleur parti de la confusion, en serrant du 11e et du 13e sur la grille à troisième et cinquième respectivement au quatrième tour. Les Toro Rossos de Daniel Ricciardo et Jean-Eric Vergne étaient jusqu’à sixième et septième, tandis que Narain Karthikeyan dans le HRT était en 14e.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *