Geely – le véhicule chinois énorme ainsi que le propriétaire de Volvo – a obtenu Terrafugia, une entreprise de véhicules volants américains qui signifie apporter un design sur le marché d’ici 2019.
Des rumeurs sur l’achat ont tout d’abord fait surface cet été, ainsi que Geely vérifiée cette semaine, elle achetait Terrafugia pour une somme dissimulée.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
Annonçant cette décision, le président de Geely, Li Shufu, a déclaré: “L’équipe de Terrafugia a été à l’avant-garde de la croyance ainsi que de la réalisation de la vision d’un véhicule volant ainsi que de la production de solution de mobilité suprême.”
• VOLES VOLES: Vont-ils jamais décoller?
Alors que certains initiés du marché ont exprimé leur surprise face à la prise de contrôle de Terrafugia, Shufu a expliqué qu’il voyait des véhicules volants comme un «secteur extrêmement intéressant». Il a déclaré que Geely croyait que «Terrafugia est idéalement placé pour la mobilité des modifications, car nous le comprenons actuellement et annoncez l’avancement d’une nouvelle industrie.»
Le véhicule de volant en vigueur de Terrafuglia (ci-dessus) a pris son tout premier vol de prototype en 2009, ainsi que, bien que le développement ait été lent lent, la conception a obtenu une exemption de la Federal Aviation Authority en juin 2016. La décision implique que le changement peut être classé comme un “ Aircraft léger du sport ”, ainsi que pour cette raison, capable d’être piloté par des pilotes avec une licence «sportive», qui peut être obtenue par des jeunes de 16 ans après 20 heures de vol.
Même s’il se révèle assez simple pour obtenir une licence pour la transition, en acheter un ne sera pas bon marché. Terrafugia l’a évalué provisoirement entre 300 000 $ ainsi que 400 000 $ (227 000 £ – 304 000 £). Pour exactement le même argent, vous pourriez avoir un tout nouveau, 789 ch, 211 mph Ferrari 812 Superfast ainsi que des changements restants.
Terrafugia promet une variété volante de 400 milles pour la transition, avec une vitesse de pointe de 100 mph ainsi qu’une altitude maximale de 10 000 pieds. Bit est compris des performances sur route de la voiture, mais l’entreprise promet qu’elle sera capable de «vitesses routières».
Et tandis que le quart de travail a besoin d’une piste pour le décollage ainsi que de l’atterrissage, Terrafugia vise à mettre sur le marché une conception VTOL (décollage vertical et atterrissage) à une date ultérieure. Le TF-X (haut du haut) sera une voiture volante électrique semi-autonome, ainsi que son état de VTOL, il y aurait beaucoup mieux d’exploiter les chances potentielles fournies par ces véhicules.
Que faites-vous du nouvel achat de Geely? Comprenons dans les commentaires.