Le prix du péage M6 augmente jusqu’à 50p en juillet

Le prix du péage M6 doit augmenter jusqu’à 50p en juillet, après l’introduction d’une nouvelle structure de prix.
À partir du 12 juillet 2019, entre 7h et 19h, les conducteurs de voitures devront payer 6,70 £ pour utiliser la route à péage – 30p de plus qu’auparavant. Pendant ce temps, la charge augmentera à 11,80 £ pour les fourgonnettes et 12 £ pour les camions – une augmentation de 50p pour les deux.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

• Signes de l’autoroute rouge x maintenant appliquée par les caméras
Midland Expressway Limited (MEL), qui exploite le péage M6, a également introduit un nouveau taux hors pointe qui s’appliquera entre 5 h et 7 h et 19 h et 23 h. À ces moments, les conducteurs de voitures paieront 6,60 £, Van Drivers 11,60 £ et Lorry Drivers 11,90 £.
Pendant ce temps, le taux de nuit – en fonctionnement entre 23 h et 5 h – sera de 4,20 £ pour les voitures, 9 £ pour les fourgonnettes et 9,10 £ pour les camions.
Une autre caractéristique de la nouvelle structure de tarification de Mel est l’introduction des passes de topper, de navette et de retour, qui offrent des rabais d’environ 35% pour les utilisateurs réguliers de la route.
• Les prix des carburants d’autoroute exploitent les automobilistes, explique le secrétaire aux transports
Le péage M6 est la seule autoroute privée du Royaume-Uni. Il a ouvert ses portes en 2003 pour soulager la congestion du M6 via Birmingham et est utilisé par environ 50 000 véhicules par jour ou 18,2 millions de véhicules par an.
Steve Gooding, directeur de la RAC Foundation, a déclaré: «Bien que les forfaits de réduction introduits plaisent aux navetteurs réguliers qui utilisent déjà le péage M6, il semble peu probable que le nouveau taux hors pointe modestement réduit au petit matin et à la mi-fin fera beaucoup pour tenter une quantité importante de trafic loin du M6 d’origine.
“Pour ceux qui souhaitent débourser, le péage M6 offre 27 miles de répit à flux libre de la congestion sur d’autres itinéraires, mais étant donné les volumes de la circulation – en particulier les camions – dans cette partie du monde, il est difficile de voir pourquoi un Un meilleur résultat pour plus de conducteurs n’a pas pu être atteint en l’intégrant, sans frais, dans le réseau Highways England. ”
Pensez-vous que le péage M6 est trop cher ou vaut les frais? Faites-nous savoir vos réflexions dans les commentaires ci-dessous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *