Nouveau ID Volkswagen. Life Wows au Munich Motor Show

Volkswagen a utilisé le Munich Motor Show pour prévisualiser sa prochaine voiture électrique abordable avec un nouveau concept. Appelé Volkswagen ID. La vie, elle est conçue pour s’asseoir sous l’ID.3 dans la gamme EV de la marque et, par conséquent, il est presque certain de prendre le badge ID.1 ou ID.2 quand il arrive au milieu de cette décennie.

Meilleures petites voitures électriques 2022

VW prévoyait à l’origine que le véhicule apparaisse d’ici 2023, à la tête d’un projet appelé MEB Entry, mais les défis de la fabrication d’une petite plate-forme EV qui seraient en mesure de soutenir une voiture coûtant aussi peu que 20 000 euros (17 000 £) suffisamment complexe pour repousser la date de vente à 2025. VW Boss Ralf Brandstatter a également déclaré que le Munich révèle que le concept coûtera «entre 20 000 et 25 000 euros», un indice qu’il pourrait encore manquer son objectif initial sur le prix.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

VW a taquiné une conception à hayon pour son modèle de bébé ID il y a quelques années – mais le concept du véhicule aurait été fortement révisé sous la direction du dernier patron de conception de la marque, l’ancien Skoda et BMW Man Jozef Kaban.
L identité. La vie est à mi-chemin entre un supermini et un bébé SUV, et VW le décrit comme un croisement. Il a généralement des surplombs avant et arrière courts, et une disposition à cinq portes – en plus il utilise des matériaux innovants dans sa construction. Le toit et le capot sont faits d’un tissu rempli d’air qui se fixe au véhicule via des zips, ce qui, selon VW, permet de retirer facilement le toit, ne laissant qu’une barre transversale pour une expérience ouverte de style Targa.
29

Le concept utilise également beaucoup de matériaux durables. La finition claire de la peinture est fabriquée à partir de copeaux de bois, ainsi qu’un durcisseur organique. Le textile utilisé dans le toit et le capot de la chambre à air est entièrement produit à partir de bouteilles en plastique recyclées, et la cabine dispose du bois sur le tableau de bord et de l’éco-velours sur les sièges et les garnitures de porte. Les substances utilisées pour les pneus comprennent la bio-huile, le caoutchouc naturel et les coques de riz.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *