Les automobiles électriques (EV) sont déjà plus abordables à posséder et à exécuter que les modèles à essence et diesel, même une fois que les prix d’achat sont pris en compte, selon une nouvelle étude.
Le Conseil international pour les transports propres (ICCT) a analysé le coût de la possession d’essence, de diesel, d’hybride et d’électricité du Volkswagen Golf au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Norvège, sur quatre ans.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
• Les véhicules électriques pourraient être le même prix que les automobiles à essence et diesel dans deux ans
L’étude a révélé que la version électrique pure était la moins chère dans tous les domaines, grâce à une combinaison de plus bas impôts, de coûts de carburant moindre, de dépenses de maintenance minimisées et de subventions.
Ce n’était pas toutes une bonne nouvelle pour les véhicules alimentés alternativement, cependant, le golf hybride rechargeable étant beaucoup plus cher au cours de la propriété que ses comités d’essence et de diesel. L’option hybride s’est retrouvée en dernière place en raison du fait qu’elle exige un prix d’achat tout aussi élevé à son équivalent entièrement électrique, mais n’offre pas les mêmes économies de coûts liées au carburant, aux obligations fiscales et à l’entretien.
Les chercheurs ont également révélé que les automobilistes britanniques pourraient réaliser une économie globale de 5% en choisissant un golf électrique par rapport à un modèle diesel. Il s’agissait cependant de l’épargne proportionnelle la plus faible de l’un des cinq pays analysés par l’étude. Les automobilistes en Norvège, en comparaison, pourraient économiser 27% en prenant la même décision, en partie en raison du fait que le pays a une taxe d’enregistrement importante sur les véhicules diesel. Les automobilistes en Allemagne, en France et aux Pays-Bas pourraient respectivement économiser 11, 12 et 15% en passant d’un diesel à un golf électrique.
Les chercheurs de l’ICCT ont déclaré qu’une méthode efficace pour conduire le déploiement des véhicules électriques serait d’augmenter le problème fiscal pour beaucoup plus d’automobiles polluantes tout en fournissant des allégements fiscaux pour les véhicules électriques et les automobiles à faible émission.
Pensez-vous que les automobiles électriques sont plus abordables à posséder que les voitures de glace? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous …