Nous écrivons beaucoup sur les voitures électriques ces jours-ci. C’est notre travail de faire rapport sur ce qui se passe dans le service automobile et, que cela nous plaise ou non (et beaucoup de non), c’est un sujet qui domine les nouvelles histoires de voitures et le programme de nouvelles plus large. Pas une journée ne semble passer sans une histoire sur le changement climatique et les véhicules électriques.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
L’une des phrases dont l’industrie automobile se fixe souvent lorsqu’il parlait d’EV est qu’ils doivent être «normalisés». Cela indique moins cher, beaucoup plus facilement accessible et beaucoup plus proche de ce que nous conduisons depuis des décennies. Pour moi, une voiture s’est toujours démarquée comme une qui pourrait aider à normaliser la possession de voitures électriques: la Vauxhall Corsa.
• Meilleures voitures électriques à acheter
La Corsa est l’une de ces voitures sur lesquelles tout le monde a une histoire; Qu’ils aient appris à conduire en un, en possédaient un ou en avaient un compagnon qui en a modifié un. C’est une constante dans la liste des best-sellers britanniques – l’année dernière, c’était la troisième voiture la plus vendue du pays. Et maintenant, ça va électrique; Ce sont vraiment des véhicules électriques.
Ça va aussi électrique dans un certain style. Comme vous pouvez le voir, la Corsa a bien mûri, avec l’équipe de conception de Vauxhall dirigée par Mark Adams produisant l’un des plus beaux superminis que nous ayons vus depuis un certain temps. Parallèlement à son frère, Peugeot’s 208, l’humble Supermini a l’air chic et plus cool que jamais.
L’une des parties les plus cruciales de la normalisation d’une voiture électrique est la gamme. Vauxhall dit qu’une fourchette réelle de 205 miles doit être réalisable – bien plus que suffisante, je suppose, pour beaucoup de propriétaires de Corsa.
Bien sûr, ce n’est rien si la voiture n’est pas économique et, avouons-le, beaucoup de véhicules électriques sont chers même lorsque le carburant, la taxe et d’autres économies de coûts sont pris en compte.
Alors qu’en est-il de la Corsa? Conversion du coût par rapport au prix allemand attendu en euros et en emportant la subvention actuelle de la voiture du plug-in, vous pourriez avoir une Corsa électrique sur votre allée pour aussi peu que 23 000 £. Cher pour une Corsa, peut-être, mais pas pour un véhicule électrique qui promet autant que celui-ci.
Êtes-vous d’accord que la nouvelle Vauxhall Corsa est un point de repère pour les voitures électriques? Faites-nous savoir vos réflexions dans les commentaires ci-dessous …