Le nouveau SUV I-Pace de Jaguar, prévu en vente en 2018, pourrait former la base d’un tout premier modèle sportif tout électrique selon le patron de Jaguar Land Rover’s Division des opérations automobiles spéciales.
S’adressant à Car Car Express lors du lancement de l’I-Pace à Los Angeles, John Edwards a déclaré: “Bien sûr, c’est quelque chose que nous examinerons.” Cependant, l’I-Pace promet déjà de nombreuses performances avec un temps de 0 à 60 mph d’environ quatre secondes attendues, ce qui incite Edwards à dire: «L’automobile sera déjà très rapide et je ne sais pas à quel point les gens voudront aller plus vite . ”
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
• “L’hydrogène pourrait-il être oublié à mesure que la puissance électrique augmente?”
Le patron d’ingénierie de Jaguar Land Rover, Wolfgang Ziebart, nous a dit qu’un équilibre devait être choisi avec la batterie de 90 kWh de l’I-PACE entre les performances et le temps de charge. “L’augmentation des performances est relativement facile”, nous a-t-il dit, “mais cela impliquerait moins de portée.”
Cependant, ce problème pourrait être soulagé avec Ziebart nous disant qu’il s’attendait à ce que la prochaine grande étape de la densité d’énergie de la batterie se déroule dans trois à quatre ans.
En plus de ce temps de 0 à 60 mph d’environ quatre secondes, Jaguar estime une plage pour le I-Pace de plus de 300 miles sur une charge complète. Nous nous attendons à ce que l’automobile conventionnelle coûte dans la région de 55 000 £ lors de sa mise en vente en 2018.
Souhaitez-vous voir un JAG électrique à svo? Faites-nous savoir ci-dessous …