Selon le PDG de Renault, le patron de Renault ouvre la porte des nouveaux pourparlers de fusion de la FCA

Les pourparlers de fusion abandonnés de Renault avec Fiat Chrysler pourraient être de retour, selon le PDG de Renault, Thierry Bolloré.
Les plans pour les deux géants automobiles à fusionner ont été mis de côté presque aussi rapidement qu’ils étaient apparus en juin. Mais a demandé s’il serait ouvert aux discussions doit à nouveau se contacter, Bollaré a déclaré: “Nous sommes toujours ouverts – absolument.”
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous

• Fiats classiques: de retour à travers les livres d’histoire au centre du patrimoine de la FCA
Bolloré a révélé que la relation de sa marque avec Nissan dans son alliance existante était cruciale pour le succès de tout pourparlers futurs avec FCA. Et avec le PDG le plus actuel de Nissan cette semaine, un solide successeur pourrait être crucial pour tout pourparlers de fusion en plus.
Bolloré a déclaré que l’alliance de Renault avec Nissan était cruciale pour des voitures comme la nouvelle capture, montrée à Francfort pour la première fois. “Le Captur est une alliance à 100%”, a déclaré Bolloré. “L’ADN est Renault, mais il est basé sur une plate-forme et une connectivité qui sont une pure alliance.”
Et malgré les difficultés internes récentes de Nissan avec son PDG le plus actuel Hiroto Saikawa démissionnant cette semaine, Bolloré est confiant dans la Renault Nissan Alliance. “Il n’y a aucune raison de penser que nous ne continuerons pas”, a-t-il déclaré.
Bolloré a également révélé à quel point la relation de l’alliance était cruciale avec l’accord abandonné de la FCA. “L’attractivité de Renault à la FCA n’est pas seulement liée à Renault”, a-t-il déclaré. «La réalité est qu’ils étaient très intéressés par Renault et l’alliance – et vice versa.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *