Couverture d’assurance Les boîtes noires ont été saluées comme une percée pour les jeunes automobilistes. Ces systèmes télématiques créatifs gardent un œil sur l’endroit où se trouve un véhicule ainsi que exactement comment il est conduit, donc seuls les automobilistes irresponsables voient les primes augmenter.
Mais David Allen de Longwell Green, South Gloucestershire, a découvert que sa boîte noire automatique enregistrait de faux événements qui comptaient contre son fils automobiliste de l’apprenant, Tim. David a déclaré: “La boîte a enregistré Tim conduisant à 68 mph dans une zone de 30 mph lorsque le véhicule n’a jamais quitté le lecteur, ainsi que 63 mph dans une zone de 30 mph lorsqu’il était sur une route à proximité.”
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
Tim a également choisi des sanctions automobiles pour un freinage extrême ainsi qu’une accélération lorsqu’il a été réalisé par son père, qui est membre de l’Institut des automobilistes avancés.
Sans corrigées, ces pénalités auraient pu conduire à de grandes randonnées de prime, ainsi qu’à retirer la couverture automatique.
David nous a dit: «Même lorsque je conduis avec le plus grand soin, je prends également des pénalités. Ces boîtes ne motivent pas la conduite sans risque. ”
Il a ajouté que Tim avait obtenu une faute mineure sur son test de conduite pour ne pas être suffisamment rapidement en train de rejoindre une chaussée à double voiture, mais la boîte noire a enregistré le même événement exactement qu’une charge pour aller aussi rapidement.
Nous avons mis les commentaires de David à Autosaint. Un porte-parole a déclaré: «La charge de vitesse lorsque le véhicule était stationnaire a été déclenchée par un bug de satellite, qui a été corrigé.