Les voitures européennes soumises à 10% de tarifs d’importation à partir de 2021

Les voitures européennes importées au Royaume-Uni seront soumises aux mêmes tarifs de 10% que ceux apportés d’autres pays à partir du 1er janvier 2021, à moins qu’un accord commercial gratuit (FTA ) est frappé par l’UE avant cela, a confirmé le gouvernement.
À moins que la période de transition du Brexit – qui devrait se terminer le 31 décembre de cette année – ne soit prolongée, le Royaume-Uni et l’UE ont ce qui reste de cette année pour discuter d’un ALE et empêcher le Royaume-Uni de terminer ses termes d’Organisation mondiale du commerce (OMC).

Exclusif: “Pas de plans” pour le nouveau programme de Scrappage de voitures britanniques

Si le Royaume-Uni quitte les conditions de l’OMC, le tarif zéro pour cent sur les voitures importés de l’UE sera abandonné en faveur de la taxe par défaut de 10%. Dans de nombreux cas, la facture pour cela sera probablement assistée par les automobilistes britanniques obtenant des voitures européennes plutôt que par les fabricants. La Society of Motor Makers and Traders avait précédemment alerté un Brexit sans deal ajouterait environ 1 500 £ au coût d’une nouvelle voiture moyenne.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous

Il est possible que le Royaume-Uni puisse frapper un ALE avec l’UE à une date ultérieure pour changer cela, cependant. En outre, la Grande-Bretagne post-Brexit sera en mesure d’envoyer son propre représentant à l’OMC, indiquant que les FTA pourraient être frappées avec d’autres grands pays en voiture, tels que les États-Unis et le Japon.
Bien que les voitures européennes soient susceptibles de devenir beaucoup plus chères, le gouvernement supprime les tarifs sur 30 milliards de livres sterling d’autres produits importés.
Liz Truss, secrétaire d’État au commerce international, a déclaré: «Pour la première fois en 50 ans, nous sommes en mesure de fixer notre propre routine tarifaire adaptée à l’économie britannique.
«Notre nouveau tarif mondial bénéficiera aux consommateurs et aux ménages britanniques en réduisant les formalités administratives et en minimisant le coût de milliers de produits quotidiens. Avec cette approche simple, nous soutenons l’industrie britannique et aidons les services à se débarrasser des défis économiques sans précédent posés par le coronavirus. »
La période de transition actuelle du Brexit vous décourage-t-elle de l’obtention d’une nouvelle voiture? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *