Bosch ainsi qu’Aston Martin développe Hybrid DB9

Ceci est un Aston Martin DB9 avec une différence. Il s’agit d’un démonstrateur d’innovation hybride rechargeable développé par la firme allemande Bosch Engineering en collaboration avec le fabricant de supercar britannique.
Le travail a été présenté à Aston Martin par Bosch comme méthode pour montrer exactement comment les hybrides peuvent améliorer la dynamique de conduite d’une voiture de sport. En plus de la connexion étroite de la part de l’entreprise, Aston a accepté de fournir une nouvelle DB9 pour le projet.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous

Le DB9 maintient le V12 familier de 6,0 litres sous son capot, complété par des moteurs électriques qui améliorent la puissance globale de la puissance de 510 ch actuelle à “plus de 740 ch”.
Deux moteurs alimentent les roues avant, ce qui en fait la toute première Aston Martin à quatre roues motrices, tandis que la batterie lithium-ion de 180 kW qui les alimente se trouve vers l’arrière de la voiture, devant l’essieu. Le système hybride ajoute un global de 300 kg au poids de 1 785 kg de DB9.
Les travaux ont commencé en avril 2012, ainsi que Bosch a eu 74 ingénieurs travaillant sur la voiture. La DB9 a été fournie par Aston Martin en novembre 2012, ainsi qu’elle a été achevée fin mai.
Le DB9 commencera désormais les tests de performances. Les premières simulations suggèrent que le véhicule doit réduire le temps de 0-62 mph de DB9 à 4,6 secondes d’au moins 20%, ainsi que fournir une variété tout électrique de plus de 16 miles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *