après ce qui semble être un âge considérant que nous avons tout d’abord vu des teasers ainsi que des indices entourant le Jaguar F-Pace, il a été enfin révélé au Salon de l’automobile de Francfort 2015. Sur la base de la voiture d’idées Jaguar C-X17, il atteindra des salles d’exposition de l’année prochaine au prix d’un peu plus de 34 000 £, et nous avons déjà fait un tour dans un prototype.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
Il peut s’agir du tout premier SUV de Jaguar, mais les affaires de Land Rover ont sa juste part d’expérience sur le marché. Le F-Pace capturera entre le Variety Rover Evoque ainsi que Variety Rover Sport en taille, mais avec une sensation de cabine haut de gamme ainsi que des capacités dynamiques sur route au sommet de l’ordre du jour.
• Les meilleurs VUS à obtenir maintenant
Les prix montreront cette position, le F-PACE d’entrée de gamme lançant les choses à 34 170 £. Les modèles à essence et diesel seront proposés lorsque le véhicule arrivera aux salles d’exposition en avril 2016, plus une version à traction arrière fonctionnera également dans la gamme. En haut de la programmation, se trouvera un design de 375 ch de F-Pace dans lequel Jaguar a laissé tomber le V6 suralimenté de la voiture de sport de type F.
Le véhicule sera placé “quelque part entre l’Audi Q5 et le Q7” et aura une zone de démarrage suffisante pour fournir au VW Passat Estate une période difficile, avec un intérieur haut de gamme qui doit faire des concurrents comme le Volvo XC90 et BMW X5 façonné.
36
Notre aperçu du Jaguar F-Pace
Nous avons eu droit à un aperçu du nouveau F-PACE avant son exposition officielle au Salon de Francfort, avec le concepteur en chef de Jaguar, Ian Callum, au siège de Coventry de la marque. Le véhicule a été de près de quatre ans en préparation et, selon Callum, subvertit absolument le Jaguar qu’il a rejoint il y a 15 ans.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous