Le Royaume-Uni possède les routes les plus sûres de tout pays de l’Union européenne, selon une nouvelle étude de la Commission européenne.
Le rapport sur les statistiques sur la sécurité routière 2018 montre que le Royaume-Uni a eu 28 décès de trafic routier pour chaque million d’habitants l’année dernière – le moins de tous les États membres de l’UE.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
• Limites de vitesse britannique: tout ce que vous devez savoir
Après le Royaume-Uni, le Danemark et l’Irlande ont eu le plus faible nombre de décès routiers, tandis que les routes les plus dangereuses étaient celles en Roumanie, en Bulgarie et en Lettonie.
L’UE dans son ensemble a connu une baisse de 1% des décès routiers l’année dernière, avec la Slovénie, la Lituanie, la Bulgarie, la Slovaquie et Chypre, des chutes de 13%, 11%, 9% et 8% respectivement.
Pour toute la période d’étude de 2010 à 2018, la Grèce a connu la plus grande baisse du nombre de décès routiers – 45% – suivis de la Lituanie (43%), du Portugal (35%) et de la Slovénie (34%), tandis que le chiffre de l’UE dans son ensemble était de 21%.
• Volvo lance une bibliothèque ouverte de sécurité automobile
Malgré les améliorations, 25 000 personnes ont encore été tuées sur les routes européennes l’année dernière, ce qui indique que l’UE est loin d’obtenir son objectif de la parole de la mort de la route en 2010 en 2020 et qu’il n’y a pas eu de décès ou de blessures graves d’ici 2050.
La nouvelle fait suite à l’annonce que l’UE exigera que toutes les voitures neuves soient équipées de limiteurs de vitesse – ainsi qu’un certain nombre d’autres systèmes de sécurité automobile – d’ici 2022, le Royaume-Uni pour mener les mêmes politiques après le Brexit.
D’autres politiques imposées par l’UE pour minimiser le nombre de décès sur ses routes comprennent les mises à jour de la gestion de la sécurité des infrastructures, le lancement d’une plate-forme de transport plus sûre visant à fournir des recommandations et une aide technique sur les options de financement et de financement pour l’investissement dans la sécurité des transports et la route de l’UE Échange de sécurité mis en place pour développer des partenariats entre des professionnels de la sécurité routière dans différents pays européens et résoudre leurs certains problèmes de sécurité routière grâce à des «activités de jumelage soutenues».
Avez-vous l’impression que les routes britanniques sont sûres? Faites le nous savoir dans les commentaires…