Ford se prépare à tirer la production britannique après le Brexit

Ford se prépare à sortir la production du Royaume-Uni après le Brexit, a-t-il été rapporté.
Le fabricant américain, qui emploie 13 000 personnes au Royaume-Uni, a déclaré au Premier ministre Theresa May qu’il préparait des sites alternatifs à l’étranger lors d’un appel téléphonique privé avec des chefs d’entreprise, selon le Times.
• Ford pour couper jusqu’à 400 emplois à Bridgend Factory
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

Theresa May aurait utilisé l’appel téléphonique pour confirmer les rapports selon lesquels le gouvernement prépare un ensemble de soutien financier pour les entreprises affectées par un Brexit sans accord, mais ne s’est pas développée plus en détail.
Ford n’a ni confirmé ni nié les détails de l’appel téléphonique, mais un porte-parole était loin d’être optimiste dans leur évaluation de la situation, affirmant que la société «prendrait toute mesure nécessaire pour préserver la compétitivité de nos activités européennes».
Ford a ajouté qu’un Brexit non-deal serait «catastrophique pour l’industrie automobile britannique et les opérations de fabrication de Ford dans le pays», et qu’elle avait longtemps exhorté le gouvernement britannique et le Parlement à travailler ensemble pour éviter que le pays ne quitte l’UE Une base de Brexit dure et durs le 29 mars. »
La société a récemment annoncé une série de mesures d’économie qui verront des milliers d’emplois perdus à travers l’Europe dans le cadre d’un plan mondial d’économie de 11 milliards de livres sterling. Ford a perdu 192 millions de livres sterling en Europe au troisième trimestre de cet exercice.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *