Le chef de Peugeot et Citroen (PSA) a rencontré les patrons de Vauxhall Union pour un «échange franche» d’idées, car la société française pèse comment Il intégrera la marque britannique dans son portefeuille d’entreprises.
Le secrétaire général du syndicat Unite, Len McCluskey, a déclaré que la réunion avec Carlos Tavares, directrice générale du PSA, était “constructive” et que Tavares a répété son désir de ne pas fermer les usines britanniques.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
• La sonde d’émissions PSA révèle que 1,9 million d’automobiles pourraient avoir un logiciel frauduleux
McCluskey a expliqué que le chef du PSA «a également parlé de travailler avec Unite pour construire une feuille de route pour de futures opérations au Royaume-Uni».
À la suite des pourparlers, le PSA a publié une déclaration qui a déclaré que la société “proposait de mettre en œuvre le principe de co-construction avec l’Union Unite, afin de définir une feuille de route pour reconstruire la performance industrielle des usines de Vauxhall au Royaume-Uni, dans une raison raisonnable manière.”
Ces dernières réunions font suite à deux cycles de pertes d’emplois à l’usine portuaire d’Ellesmere de Vauxhall, avec 650 redondances volontaires annoncées les mois précédents.
Au début de 2018, il a été annoncé que l’usine portuaire d’Ellesmere de Vauxhall verrait 250 autres pertes d’emplois, à la suite d’une annonce en octobre de l’année dernière, l’usine perdrait 400 emplois. Le nouveau propriétaire de British Marque, PSA Group, devrait déplacer la production du Vauxhall Astra de deux changements à un début 2018.