Volvo étend un partenariat avec NVIDIA pour la technologie autonome

Volvo a vérifié qu’elle utilisera le nouveau processeur Drive Orin de l’innovation NVIDIA pour alimenter sa prochaine technologie autonome. Le système apparaîtra tout d’abord sur le XC90 de nouvelle génération l’année prochaine, étant le tout premier Volvo à offrir un mode de conduite autonome «Eyes Off» avancé.
La puce Drive Orin de NVIDIA a été conçue particulièrement pour satisfaire les demandes de traitement du matériel de conduite autonome. Il est capable de 254 billions d’opérations par seconde, ce que Volvo déclare est plus que tout type de processeur actuellement sur le marché.

Volvo XC60, S90 ainsi que V90 Obtenir de nouveaux systèmes d’infodivertissement alimentés par Google

Le processeur de Nvidia sera jumelé avec l’application de logiciels de conduite autonome de Volvo – qui a été établie en interne – ainsi qu’un arsenal de capteurs qui comprend une attelle de caméras ainsi qu’un système lidar, conçu par l’un des autres partenaires d’innovation de Volvo, Luminar .
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

La Volvo XC90 de nouvelle génération sera basée sur la toute nouvelle architecture SPA2 de l’entreprise, qui a été conçue pour soutenir la conduite autonome. Cependant, dès le lancement, Volvo déclare que le système ne fonctionnera que sur l’autoroute dans les zones géographiques désignées.
Le partenariat de Volvo avec NVIDIA ne se limite cependant pas à la technologie autonome. La marque utilisera également la puce Xavier Drive de NVIDIA pour alimenter les fonctions de base du XC90, telles que ses logiciels de base, ses systèmes d’administration de l’énergie ainsi que la technologie d’aide au conducteur.
Volvo déclare ce passage à un système informatique centralisé (géré par deux ordinateurs principaux) rendra ses véhicules plus sûrs, car il supprime une grande complexité du système électrique de la voiture.
De nombreux fabricants utilisent plusieurs unités de gestion distinctes pour gérer individuellement les caractéristiques de leur voiture, ce que Volvo déclare introduit une variété de points de défaillance et rend difficile la renforcement des systèmes tout au long de la durée de vie d’une voiture.
L’approche de Volvo signifie que la sécurité, l’infodivertissement ainsi que même l’innovation du climat sur sa prochaine génération de véhicules peuvent être plus sur une base régulière en utilisant des mises à jour en direct, ainsi que lorsque les concepteurs d’applications logicielles de la marque découvrent l’efficacité des gains d’efficacité être fabriqué. Il permet également à Volvo d’ajouter rapidement des fonctions supplémentaires à ses véhicules en réponse à la demande du client.
Maintenant, a vérifié toutes les dernières nouvelles sur la nouvelle génération Volvo XC90 ici…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *