Jaguar Land Rover recherche actuellement de nouvelles technologies d’intelligence artificielle qui peuvent interpréter l’humeur d’un conducteur et adapter les paramètres de la cabine pour améliorer son bien-être. Le système fait partie de la vision du «sanctuaire tranquille» de JLR, qui vise à améliorer l’expérience globale de conduite, atténuant finalement le stress au volant.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
La dernière technologie de l’entreprise britannique utilise une caméra orientée conducteur, un logiciel de reconnaissance faciale et une détection biométrique pour surveiller et évaluer l’état d’esprit du conducteur. Selon leur humeur, le système ajustera ensuite une multitude de paramètres de cabine (y compris le chauffage, la ventilation, le climat, les médias et l’éclairage ambiant), pour aider à maintenir une atmosphère agréable.
• Jaguar confirme le nouveau XJ tout électrique
Les ajustements pourraient inclure la modification de l’éclairage intérieur en couleurs apaisantes si le système découvre que le conducteur est soumis à un stress, ou à réduire la température de la cabine et à sélectionner la liste de lecture préférée du conducteur si elle découvre des signes de fatigue.
JLR déclare que le système s’adaptera continuellement aux nuances dans les expressions faciales du conducteur, enseignant essentiellement à «lire» leur humeur. Il apprendra également la préférence du conducteur dans les milieux de la cabine, faisant des ajustements de plus en plus personnalisés en fonction de ses observations.
La marque britannique teste également un système similaire pour les passagers à dos arrière, avec une caméra montée dans les appuie-tête avant. Il pourra diminuer les lumières, teinter les fenêtres et augmenter la température de la cabine arrière lorsqu’elle détecte les signes de somnolence, pour aider les passagers à s’endormir.
Que pensez-vous du dernier système de suivi des pilotes de Jaguar Land Rover? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous…