Chauffeurs de grands camions qui ne connaissent pas les dimensions de leurs véhicules sont responsables de 2 000 frappes de ponts par an, a annoncé le rail du réseau.
Les navetteurs britanniques éprouvent des heures de retards à la suite de camions frappant des ponts, les frappes de ponts privés retardant les trains de deux heures en moyenne. Les contribuables, quant à eux, sont à gauche de 23 millions de livres sterling de dépenses annuelles en raison des dommages ainsi que des retards que les mésaventures causent, chaque grève coûtant environ 13 500 £ à mettre à droite.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
Certains des ponts les plus frappés sont frappés en un mois ou plus, avec un à Ely, Cambridgeshire étant dénigré 113 fois parce que 2009 ainsi qu’un pont à Tulse Hill, au sud de Londres, étant affecté 92 fois au cours de la même période.
La recherche a découvert que 43% des chauffeurs de camion ne comprennent pas la taille de leurs véhicules, tandis que 52% ont déclaré qu’ils n’avaient pas pris en compte les ponts faibles lors de la planification de leurs voyages. Environ cinq ponts sont touchés par des camions tous les jours au Royaume-Uni.
Network Rail introduit une campagne «What the Truck» pour réduire les incidents de grève des ponts. Le programme comprend l’ajustement des poutres en acier aux ponts ferroviaires pour réduire les dommages qui leur sont infligés par les camions, améliorant la signalisation montrant les hauteurs du pont et nécessitant des chauffeurs qui frappent les ponts pour faire face à des sanctions plus sévères.
Sir Peter Hendy, président de Network Rail, a déclaré: «Chaque événement produit un retard potentiel pour des dizaines d’innombrables passagers ainsi que des coûts potentiels pour les contribuables, ainsi que cela se produit plusieurs fois par jour… Nous exigeons des chauffeurs de HGV experts ainsi que leurs Les employeurs des opérateurs pour prendre du retard ainsi que soutenir cette campagne. »
Les sociétés de transport ont largement accueilli la campagne: le chef de l’exploitation d’Eddie Stobart, David Pickering, déclare que son entreprise installe une application logicielle au début de l’année prochaine, ce qui “avertira les chauffeurs d’une alarme audible lorsqu’elles approchent d’un pont”.
Devrait-il faire beaucoup plus pour éviter que les camions frappent les ponts? Laissez-nous comprendre vos pensées ci-dessous …