La conception de l’empattement Long Infiniti Q50 a été révélée au Salon de l’automobile de Shanghai, l’entreprise confirmant que le Q50 prolongé ainsi qu’un tout nouveau SUV QX50 apparaîtront en Chine en 2014.
Le Q50 allongé sera un rival pour la longue séries BMW 3 qui se développent pour charger les acheteurs chinois qui choisissent d’être chauffés plutôt que de conduire eux-mêmes.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
Le Q50 ainsi que le crossover QX50 de taille BMW X3 seront développés dans la province de Hubei en Chine dans l’usine de Xiangyang, qui a eu par Dongfeng, partenaire d’Infiniti en Chine.
En plus du Q50 prolongé, Infiniti débutera également l’hybride Q50, qui sera proposé en Chine ainsi que la conception alimentée par un V6 à essence de 3,7 litres.
L’hybride sera également fourni en Europe. Il est alimenté par un V6 de 3,5 litres, complété par un moteur électrique, et accélérera de 0 à 62 mph en «environ» cinq secondes.
Le véhicule sera proposé ici à partir de 2015, mais il est toujours susceptible d’être une petite voiture en volume, avec la conception diesel à quatre cylindres pour prendre la plus grande tranche de ventes.
Infiniti investit massivement sur le marché oriental. L’entreprise a déplacé son siège social mondial à Hong Kong, pour être bien mieux mis pour servir l’exigence du marché chinois. Actuellement, la Chine est le deuxième marché de l’entreprise, après les États-Unis.
Parlant à l’introduction de la voiture, le président d’Infiniti, Johan de Nysschen, a déclaré: «L’année dernière, nous avons reconnu notre siège social mondial à Hong Kong en achat pour être encore mieux positionné pour servir la Chine, le plus grand marché haut de gamme du monde. “