Lotus a réussi son nouveau coureur Emira GT4. Les tout premiers exemples seront développés juste à temps pour la saison 2022, avec la production de lotus en hausse pour 2023 ainsi que au-delà.
L’émira Lotus GT4 remplace l’Evora GT4 dans la gamme de véhicules de course à l’usine de l’entreprise, bien qu’il conserve exactement le même moteur V6 de 3,5 litres suralimenté que son prédécesseur. L’alimentation se situe à 400 ch, qui est alimentée aux roues arrière à travers une boîte de vitesses séquentielle à six vitesses.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
Comme il s’agit d’une voiture de course, Lotus a également établi un paquet aérodynamique avancé pour l’aider à rester avec la piste ainsi qu’à améliorer les performances du temps. Les mises à niveau comprennent une grande aile arrière, un diffuseur modifié ainsi qu’un séparateur avant plus profond. Le GT4 est également plus léger que la voiture de base, avec un poids sec de 1 260 kg.
Lotus confirme quatre nouveaux véhicules électriques, dont deux VUS d’ici 2026
Les ajustements aérodynamiques sont soutenus par une emprise d’améliorations du châssis, telles que les plus grands disques de frein ainsi que les étriers, les amortisseurs plus lourds Öhlins Coliver, les barres anti-roulis plus rigides ainsi que les roues en alliage nouvelles dans les pictes de pire-picle spécifiques GT4.
Lotus a également adapté beaucoup plus d’équipements de sécurité, y compris une cage de rouleau conforme à la FIA, une nouvelle pile à combustible de 96 litres, des sièges de course, des harnais de course à six points ainsi qu’un système d’extincteur de terminaison. Partout dans la cabine, il y a un nouveau tableau de bord numérique de MOTEC, qui dispose d’un système de logage des données.
5
L’ancien Lotus Evora GT4 se réjouissait de nombreux succès de course, déclarant des victoires dans la GT britannique, la GT européenne ainsi que la série Pirelli World Difficulty Racing, en plus d’événements d’endurance tels que les Dubaï 24 heures sur Dubaï, Barcelone 24h / 24 ainsi que Sepang 12 heures.
Bien qu’il ait des bottes assez grandes à remplir, Lotus est certain que la nouvelle émirat-GT4 poursuivra ce succès. Gavan Kershaw, directeur des caractéristiques de la voiture à Lotus (et un ancien chauffeur gagnant du championnat GT pour la marque) a déclaré:
«Le tout nouveau châssis sur lequel les émières ont été établies est le point de départ idéal pour une voiture de course haute performance. Tout le monde à Lotus est tellement ravi de retourner dans le sport automobile mondial et de le faire avec une voiture de course aussi compétitive. »
L’émir GT4 est l’étape la plus récente de la transformation de l’entreprise. Un retour au sport automobile est un pilier essentiel de la stratégie, avec ce coureur de piste rejoignant la voiture de compétition hors route JBXE Extreme E, pour laquelle Lotus est le partenaire technique.
Maintenant, a vérifié l’évaluation par Jenson Button, champion du monde de Formule 1, de l’émira Lotus…