Skoda a annoncé que l’Octavia 2017 en 2017 – révélé à la fin de l’année dernière – est en vente maintenant, avec un prix de départ de 17 055 £.
Les changements extérieurs sur l’Octavia sont axés sur le front-end, où la voiture est révisée des phares “ divisés ” qui sont maintenant plus proches du dernier look familial lancé par le Skoda Kodiaq, et une section de pare-chocs plus faible avec des lignes horizontales nettes conçues pour souligner l’accent la largeur de la voiture.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
• Meilleures voitures de famille à acheter maintenant
dix
La gamme de moteurs britanniques s’étendra à une paire d’unités d’essence et à deux diesel. Les essences sont ce turbo de 1,0 litre avec 114 ch et un turbo de 1,4 litre produisant 148 ch, tandis que les diesels sont 1,6 et un 2.0 offrant les mêmes chiffres de puissance respectifs. Les éditions Scout et VRS de la voiture obtiennent leurs propres moteurs plus puissants – un TDI de 2,0 litres de 180 ch sur le Scout 4×4 est partagé avec le VRS, qui est également disponible avec un moteur à essence plus puissant. Le quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres sous le capot d’Octavia le plus chaud produit désormais 227 ch.
Aucun changement mécanique n’est répertorié pour l’Octavia ordinaire, contrairement au modèle VRS chaud. L’Octavia est toujours basé sur l’une des versions les plus longues du châssis MQB du groupe VW, donc bien que son empattement et ses dimensions globales soient inchangées, il offrira toujours l’une des plus grandes cabines de la classe.
dix
L’intérieur lui-même apporte une refonte majeure au système d’infodivertissement d’Octavia – à nouveau influencé par la technologie introduite sur le Kodiaq. Tous les systèmes offerts – Swing et Balero, et Amundsen et Columbus équipés de navigation – obtiennent des écrans tactiles capacitifs.