E.Go Mobile doit devenir la première entreprise externe à avoir accès à l’architecture de véhicules électriques MEB du groupe VW, il a été annoncé – Et cela pourrait également finir par construire des automobiles pour Volkswagen.
Le fondateur de la société allemande, le Dr Gunter Schuh, a rejoint le PDG du groupe de VW, le Dr Herbert Diess, sur scène lors d’un événement pré-Geneva pour confirmer l’accord, qui se concentrera sur une version plus large voiture de ville de quatre places à traction à quatre places. Mais Schuh a confirmé à Auto Express que l’arrangement pourrait potentiellement s’étendre pour inclure la production à petite échelle de véhicules de niche Volkswagen.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
• Salon de l’automobile de Genève 2019: Dernières nouvelles
Schuh a déclaré que les elgos avec les composants MEB seront mis en vente «dans les 18 mois à deux ans». «Nous commençons juste de commencer la production de la nouvelle voiture dans notre usine à Aix-un [dans l’ouest de l’Allemagne]», a-t-il déclaré, «et nous ferons 3 000 automobiles en 2019. Ils sont déjà vendus, en fait, alors que je suis ont été intéressés par l’Espagne, le Portugal, l’Autriche et un certain nombre d’autres pays, nos ventes jusqu’à présent sont juste en Allemagne.
«Ces premières automobiles n’utilisent pas de composants MEB – mais vous pouvez imaginer comment une évolution de cette voiture, le« E.go l », serait un peu plus grande puis comporterait des composants MEB. En théorie, il pourrait en fait être n’importe quel composant VW.