Les automobilistes et les sociétés qui ont acheté ou loué une nouvelle automobile entre octobre 2006 et septembre 2015 pourraient avoir droit à une indemnité, à la suite de réclamations selon lesquelles cinq compagnies maritimes ont conspiré pour réparer le Prix qu’ils ont facturés pour le transport de nouvelles automobiles et camionnettes au Royaume-Uni. On estime que 80% des automobilistes qui ont acheté une automobile ou une camionnette au cours de la période ci-dessus peuvent avoir été surchargés à la suite du cartel.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
La rémunération pourrait survenir en raison d’une action en justice du groupe qui a été déposée au Tribunal d’appel de la concurrence (CAT) du Royaume-Uni en vertu de la loi sur les droits des consommateurs. L’action réclame cinq transporteurs maritimes – Mol, «K» Line, NYK, WWL / EUKOR et CSAV – ont participé à un cartel que les concessionnaires auraient pu voir surfacturé pour les frais de livraison d’automobile, ces frais répercutés sur les consommateurs et les entreprises qui ont acheté des voitures .
Comment obtenir la meilleure offre lors de l’achat d’une nouvelle voiture
Étant donné que l’affaire est déposée auprès du Tribunal d’appel de la concurrence, les acheteurs affectés sont automatiquement inscrits dans la réclamation par défaut et pourraient recevoir une compensation pouvant aller jusqu’à 60 £ pour chaque nouvelle automobile ou voiture commerciale légère achetée ou louée pendant la période. Le coût total de la réclamation est estimé à plus de 150 millions de livres sterling.
Les acheteurs d’automobiles de fabricants, notamment Ford, Vauxhall, Volkswagen, Peugeot, BMW, Mercedes, Nissan, Toyota, Citroen et Renault peuvent être affectés par l’affaire, et ceux qui souhaitent en savoir plus ou enregistrer leur intérêt peuvent aller.