La Commission européenne a approuvé l’acquisition par Nissan de Mitsubishi Motors. Plus tôt en mai de cette année, Nissan et Mitsubishi Motors ont annoncé qu’un accord de base avait été signé avec les deux pairs qui verront Nissan prendre une participation de 34% dans son collègue producteur japonais pour 237 milliards de yens (1,86 milliard de livres sterling).
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
L’annonce a suivi la nouvelle que Mitsubishi trompait les tests d’économie de carburant sur certaines voitures vendues au Japon, une pratique qui aurait pu se dérouler depuis environ 25 ans.
• De nombreuses voitures économiques
Les deux producteurs ont travaillé ensemble sur le développement de plusieurs modèles au cours des cinq dernières années, mais l’extension de l’alliance fait désormais Nissan le plus grand actionnaire de Mitsubishi. L’Alliance verra les deux marques travailler beaucoup plus étroitement, partager des plates-formes automobiles, la technologie et les frais d’achat.
L’Alliance verra les deux marques travailler beaucoup plus étroitement, partager des plates-formes automobiles, la technologie et les frais d’achat.
“Il s’agit d’une transaction révolutionnaire et d’un gagnant-gagnant pour Nissan et Mitsubishi Motors”, a déclaré Carlos Ghosn, directeur général et président de Nissan. “Il crée une nouvelle force dynamique dans l’industrie automobile qui coopérera de manière intensive et générera des synergies importantes.”
Pensez-vous que c’est une bonne relocalisation pour Nissan et Mitsubishi? Faites le nous savoir dans les commentaires…