Le Volkswagen Golf GTI Clubsport est désormais disponible à l’achat au Royaume-Uni, coûtant 31 125 £ et avec les premières livraisons apparaissant en été. La voiture a été initialement révélée au salon de Francfort, mais nous avons également eu la chance de le conduire.
Assis juste sous le Golf R de 296 ch, à quatre roues motrices, le Clubsport est un rival pour le Renaultsport Megane 275 et complimente le siège similaire Leon Cupra – les deux voitures produisent 286 ch.
9
Il est en cours de construction pour marquer le 40e anniversaire du nom GTI désormais légendaire, et la trappe qui portait d’abord l’insigne qui est dans sa septième incarnation. Le golf est largement considéré comme l’un des pionniers de la trappe chaude se développe à la fin des années 70 et au début des années 80.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
• Meilleures hayons chauds
Il utilise la même unité d’essence turbocompressée de 2,0 litres «EA888» que l’on trouve dans la GTI standard et le Leon. La puissance a été augmentée de 217 ch dans la GTI (227 avec le pack de performance) à 261 ch, à peu près la même que le Cupra de base. Une fonction «surboost» peut augmenter ce jusqu’à 286 ch pour 10 secondes d’éclatement d’accélération.
Avec un couple de 350 nm, 0-62 mph est expédié en 5,9 secondes et les deux modèles à trois et cinq portes ont une vitesse de pointe de 155 mph.
À l’avant, les changements les plus apparents sont l’apport à air inférieur de style en nid d’abeille, qui est maintenant flanqué de deux canaux d’air trapézoïdal à côté des évents de refroidissement de frein beaucoup plus populaires. Le look beaucoup plus agressif est complété avec un séparateur avant plus méchant et une aile arrière en flèche, tous deux finis en noir brillant, qui amélioreraient la force d’appui.
La vue latérale et les graphiques noirs s’enroulent autour du bord inférieur de la voiture, tandis que les rétroviseurs de la porte noire brillants se présentent également. De nouvelles conceptions de roues de 19 pouces sont également disponibles, avec un montage standard de 18 pouces. Un pare-chocs de style diffuseur et un échappement de plus grand diamètre complètent également les changements extérieurs.
À l’intérieur, il y a de nouveaux sièges de seau à tartan avec des surpiqûres rouges, un volant Alcantara avec un marquage rouge de 12 heures et des plaques de seuil en acier inoxydable distinctes. Les ceintures de sécurité complètes rouges et la tête d’affiche noire aident également à la différencier de la GTI standard.
Maintenant, lisez notre examen complet de l’actuel Volkswagen Golf GTI …