«Le nouveau groupe VW laisse briller ses autres marques»

il y a quelques années, j’ai eu la chance de poser une question à Ferdinand Piech, alors président du Volkswagen Group Supervisory Board. Je lui ai demandé quelle était la meilleure voiture au monde. Avec tout, du Skoda Citigo au Bugatti Chiron à choisir dans son groupe, il a choisi le Golf Volkswagen.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous

Cela a donné un véritable aperçu du groupe; La marque Volkswagen, semblait-il, a toujours dû briller la plus brillante. Il a également expliqué pourquoi une Skoda, par exemple, ne pouvait jamais correspondre à une Volkswagen lorsqu’elle s’est résumée à des choses petites mais cruciales comme la qualité des appareils de commutation.
• Les nouvelles plus récentes du salon automobile de Genève
Maintenant, les gens en haut du groupe ont changé, ainsi que ses perspectives. C’est pourquoi Seat mène la recherche et le développement du groupe dans la connectivité et la micro-mobilité – indiquant des voyages de moins de six miles de long, ce qui représente apparemment 60% de tous les voyages.
Le nouveau poste de Seat en tant que leader technologique du groupe a été mis en évidence au Congrès mondial mobile de cette année, qui s’est tenu la semaine dernière à Barcelone, la ville natale de la marque, où j’ai rattrapé son patron charismatique Luca de Meo.
En plus du lancement du runaround urbain à deux places de siège tout aussi charismatique, De Meo m’a dit comment Seat sera la deuxième marque du groupe à utiliser la nouvelle plate-forme MEB tout électrique avec le Salon de Genève de Genève cette semaine . “Nous ne sommes plus des adeptes en retard”, a-t-il déclaré. «Et quand nous obtenons les ingrédients, nous cuisinons très bien.»
De Meo a utilisé MWC pour annoncer des partenariats avec IBM et Telefonica pour utiliser l’intelligence artificielle pour encourager les meilleures options de transport pour vous, avec une 5G ultra rapide pour gérer les besoins de connectivité plus importants. «La connectivité est notre truc», a expliqué De Meo. “Ce sera comme le pas de l’iPod vers l’iPhone.”
Qui aurait pensé que le siège humble deviendrait un leader de la technologie? Cela ne s’est peut-être pas produit dans une Volkswagen sous la direction précédente.
Que pensez-vous de la position de Seat au sein du groupe VW? Faites-nous savoir vos réflexions dans les commentaires …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *