Opel sera libre de vendre à nouveau des automobiles en Chine sous son nouveau propriétaire, PSA – mais le patron du partenaire de Vauxhall en Europe admet qu’une telle décision ne peut que ne peut que se produire après que les deux marques fraîchement vendues se rétablissent à la rentabilité.
Opel s’est retiré du marché chinois en 2014 après près de 20 ans en tant que joueur de bits sous-financé dans les efforts de General Motors dans la région. Le patron de l’entreprise, Karl-Thomas Neumann, dit que la vente d’Opel et Vauxhall à Psa Peugeot-Citroen, a confirmé la veille du spectacle de Genève, ouvre la possibilité d’un retour correctement financé sur le marché lucratif.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
• Genève Motor Show 2017: Dernières nouvelles
Lorsqu’on lui a demandé si Opel pourrait éventuellement retourner en Chine, Neumann a répondu: «Oui. Même si dans l’ancien monde [sous GM], Opel n’avait pas l’intention d’y retourner. La première chose que j’ai faite [lorsque j’ai rejoint GM Europe] a été de fermer notre petit point de vente en Chine et les 12 concessionnaires que nous y avons. Parce que si vous voulez une marque comme Opel en Chine, elle a besoin d’un investissement substantiel. Et si vous avez déjà un certain nombre de marques réussies, alors vous ne le faites pas; Vous préférez dépenser cet argent pour vos marques existantes.