est prêt à ouvrir les livres d’achat pour le nouveau TT RS plus tard ce mois-ci, permettant aux clients d’acheter le TT le plus puissant de tous les temps. Le nouveau TT RS sera disponible dans Coupé et Roadster Bodystyles, tous deux offrant un rythme stupéfiant, et les prix partiront à partir de 51 800 £. Le TT RS a été présenté pour la première fois lors d’événements à Pékin et à Londres avant que les automobilistes britanniques n’aient la chance de voir l’automobile dans la chair au Goodwood Festival of Speed plus tôt cette année.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
Le TT RS a suffisamment de rythme pour rivaliser avec certaines supercars, avec un sprint de 0-62 mph de 3,7 secondes, avec une vitesse de pointe de 174 mph – bien que cela soit limité à 155 mph, sauf si un package dynamique facultatif est spécifié. Même la propre supercar d’Audi, la R8, ne gère que 3,2 secondes pour le même sprint de 0-62 mph.
• Nouvelle revue Audi TT RS 2016
38
Toute cette puissance provient d’un moteur turbo à cinq cylindres retravaillé qui repousse 394 ch malgré 26 kg plus léger que son prédécesseur. Avec son ordre de tir 1-2-4-5-3, Audi insiste sur le fait qu’elle a conservé le son distinct, enthousiaste et riche du moteur tout en améliorant ses performances, diminuant sa consommation de carburant et réduisant son poids. Il est couplé à une boîte de vitesses à double embrayage Tronic à sept vitesses qui envoie de la puissance aux quatre roues via un nouveau système Quattro.