après ce qui a semblé être une éternité, cette semaine, nous sommes enfin en mesure de livrer un premier verdict au Royaume-Uni sur le modèle Tesla 3. Vous pouvez lire avec enthousiasme Le rédacteur en chef Steve Fowler, mais il suffit de dire que toutes les promesses qui ont persuadé des dizaines de milliers d’ajouter leur nom à la liste d’attente pour le «bébé Tesla» est tout aussi pertinent sur les routes britanniques que dans la États-Unis. C’est tout à fait une réussite.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
Et pourtant, cette semaine, il est également apparu que Tesla cherche un nouveau financement alors qu’il essaie de maintenir l’élan, ayant affiché une perte au cours du premier trimestre de 2019 de 702 millions de dollars (540 millions de livres sterling), et a vu une réduction des livraisons de voitures de près d’un tiers Par rapport aux trois derniers mois de 2018. Pour toute la brillance du modèle 3, Tesla reste une marque avec une promesse incroyable, au lieu de celle qui lui est véritablement livrée.
• Meilleures voitures électriques à acheter
La bataille de l’entreprise ne sera pas non plus plus facile au cours des 18 prochains mois, car le groupe VW et Mercedes lancent leurs propres sous-marques EV, basées sur des plates-formes sur mesure et fabriquées dans des usines dotées de milliards d’euros d’investissement.
Le patron de Tesla, Elon Musk, a déclaré qu’il accueille les nouveaux arrivants sur la scène EV – mais il peut être moins conciliant lorsqu’ils mangent dans son potentiel de vente ou installent leurs propres réseaux de charge sur des sites où il aimerait placer des super-chargeurs.
Tesla doit essayer de consolider sa place en tant que constructeur automobile électrique – de la même manière qu’Apple a fait que les gens souhaitent «l’iPhone» pendant de nombreuses années, même après que de nombreux rivaux aient fait ressortir leurs briques noires brillantes.
D’une certaine manière, de toute façon, Musk et son équipe doivent s’assurer que même lorsque Audi, Mercedes et BMW ont exploité leur auto-fabrication et l’achat pour vraiment commencer à faire des automobiles électriques en nombre approprié, Teslas ne devient pas «juste un autre EV». Et cela pourrait être leur plus grand défi à ce jour.
Si vous avez pris plaisir à cet article, cliquez ici pour lire nos colonnes d’opinion précédentes …