Le gouvernement devrait travailler beaucoup plus étroitement avec l’industrie automobile britannique, garantissant que de nouvelles politiques sont élaborées «sans aucune surprise».
Andy Goss, directeur des ventes mondiales de Jaguar Land Rover (JLR), a déclaré que si les ventes de Jaguar ont augmenté de 20% en 2017, la société était: «Faire face à des moments difficiles sur les marchés essentiels comme le Royaume-Uni où la confiance des consommateurs et les taxes diesel nous frapperaient . ”
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
• Les chauffeurs pourraient économiser 380 £ par an en respectant le diesel
Goss a exprimé une perplexité face au chancelier de la décision de l’Échiquier de gifler une augmentation d’impôt unique sur les nouvelles voitures diesel dans son dernier budget: «Il est difficile de comprendre la décision la plus récente. Il est contre-intuitif. “Il a ajouté:” Les voitures d’essence beaucoup plus d’essence qui viennent sur la route, plutôt que les voitures diesel, impliquent que les émissions de CO2 augmentent “- un Trend Car Express rapporté l’année dernière.
Soulignant l’importance de l’industrie automobile au Royaume-Uni, Goss a déclaré: «Nous employons 40 000 personnes avec des milliers de personnes dans la chaîne d’approvisionnement… Nous offrons d’énormes avantages à l’économie.» Goss a déclaré que JLR «s’attendrait à ce que le gouvernement adopte une approche appropriée et main dans le gant… en travaillant sur des politiques sans aucune surprise».
Les commentaires de Goss interviennent alors que les ventes de diesel académiques ne représentent que 15% du marché d’ici 2025, car des problèmes sur les émissions et les mauvais relations publiques poussent les consommateurs vers l’essence et les voitures électriques – quelque chose reflété dans les chiffres de vente de l’année dernière, qui ont connu 17 par Cent moins de voitures diesel vendues par rapport à l’année précédente.
Le professeur David Bailey de l’Université d’Aston, a déclaré: “Les ventes de diesel devraient chuter jusqu’à 10% en 2018, et ils pourraient avoir aussi peu que 30% du marché d’ici 2020 – se rétrécissant rapidement à 15% d’ici 2025 . Et ceci malgré les diesels représentant 50% ou bien plus du marché il y a quelques années. ”
Le professeur Bailey demande au gouvernement d’introduire un programme de défilement diesel, car il considère qu’il est clair que le diesel «meurt une mort lente».
La confiance des consommateurs dans le diesel peut avoir été influencée par des rapports liés aux émissions et à la santé, mais la Society of Motor Producers and Traders (SMMT) a précédemment mis en évidence alors que le transport routier représente 50% des émissions nocives d’oxyde d’azote (NOX) à Londres, diesel, diesel Les voitures sont responsables de seulement 12% des émissions de NOx dans la capitale.
La rhétorique du gouvernement vous a-t-elle découragé l’achat d’une voiture diesel? Faites-nous savoir ce que vous pensez de la situation dans la section des commentaires ci-dessous …