“Le manège JLR Management est opérationnel”

Nous nous attendons depuis un certain temps, mais la nouvelle du PDG de JLR, la retraite de Sir Ralf Speth, est toujours un événement sismique dans l’industrie automobile britannique. Il est assis au sommet d’une entreprise qui emploie environ 40 000 personnes dans le monde, dont près de 35 000 se trouvent au Royaume-Uni. Sans son leadership, Land Rover et Jaguar ne seraient pas ce qu’ils sont aujourd’hui: l’envie d’autres constructeurs automobiles du monde entier.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous

Ce fut cependant un tour de montagnes russes pour Speth. Extraordinaires Highs, avec le lancement de quelques voitures éblouissantes (dont quatre prix Automobile Express Car of the Year pendant son mandat) et, beaucoup plus récemment, des moments vraiment difficiles. Il laisse l’entreprise dans un bien meilleur endroit que lorsqu’il est devenu PDG en 2010, mais il y a encore beaucoup à faire, notamment pour améliorer la fiabilité et le service.
• Meilleurs VUS à acheter
Mais ici, commence un manège avec des implications de grande envergure. Il y aura beaucoup de candidats internes pour le poste, notamment la star de la liste des Automobile Express Brit et le directeur de l’ingénierie JLR actuel Nick Rogers (Speth lui-même a une formation en ingénierie). L’ancien Land Rover MD et maintenant le PDG de Lotus, Phil Popham, doivent être sur la liste – bien que ce soit un endroit difficile pour partir.
L’intronisé au Temple de la renommée de l’Auto Express, Mike Manley, a déjà été souligné dans les rapports. Il est actuellement PDG de FCA, mais ne dirigera pas la combinaison FCA / PSA Company. Le succès de Mike à FCA et Jeep ne sera pas passé inaperçu; Il pourrait être exactement ce dont JLR a besoin.
Cette semaine également, Aston Martin a un nouveau président. Et l’ancien PDG de Seat, Luca de Meo, a finalement été confirmé comme le nouveau patron de Renault. C’est extrêmement significatif; La marque française montre de grands signes pour l’avenir, et avec quelqu’un d’aussi bon que De Meo à la barre, c’est même beaucoup plus excitant.
C’est à quel point l’obtention du PDG idéal est crucial, comme le PSA a vérifié quand il a nommé Carlos Tavares en 2014. Ses marques n’ont pas regardé en arrière depuis. Alors bonne chance à Tata dans la recherche du successeur de Speth, un rôle crucial pour JLR et le Royaume-Uni.
À quoi pensez-vous que l’avenir de JLR doit ressembler? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *