Toyota calme et prudente a un meilleur sens de l’humour que vous ne pourriez lui donner des scores de crédit. Il s’agit d’une entreprise qui rit tranquillement aux dépens de ses plus grands rivaux internationaux, VW et GM; ennemis intérieurs moindres, Nissan et Honda; plus les parvenus coréens voisins, Kia et Hyundai.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
La plupart de ces concurrents sont plus forts, plus audacieux et plus arrogants. Mais en termes de production automobile annuelle, de ventes, de bénéfices et de valeur marchande, ils perdent et Toyota gagne. C’est le champion du monde incontesté de la fabrication de moteurs.
De plus, ça ne fait pas mal dans Blighty. Toyota GB célèbre 50 années réussies ici, dont 25 construisant des Toyotas à Burnaston. Ses concessionnaires sont évalués dans les deux premiers de notre enquête sur l’énergie automobile. Les voitures obtiennent des garanties de cinq ans que beaucoup de fabricants japonais refusent d’offrir. se demander pourquoi?
• “Le London Motor Show sera un succès à guichets fermés”
Certes, Toyota a adopté une technique ultra-prudente «Born to Be Agel» à concevoir au fil des décennies. Mais il a eu ses moments. La MR2 MK1 (la plus sous-estimée de la voiture à prix modeste que je possédais) dans les années 1980, le Prius Hybrid qui change la donne à la fin des années 1990, le Cruiser FJ dans les années 2000 et la voiture Mirai Fuel-Cell au milieu des années 2010 sont en manchette jalons.