Saab a retiré les chaînes du nouveau 9-3, à la suite de la nouvelle selon laquelle la production sur le salon a redémarré plus tôt cette semaine. Le nouveau modèle est pratiquement identique à la version lifted lancée en 2011, la seule différence majeure étant l’absence de l’insigne Griffin.
• Actualités et critiques de Saab
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
Dans le cadre de la nouvelle propriété de National Electric Car Suède, le SAAB 9-3 sera initialement destiné au marché chinois avec un petit nombre vendu directement de NEV aux clients suédois via son site Web.
Le nouveau modèle est propulsé par le même moteur à essence turbocompressé de 220 ch de 220 ch utilisé dans le 9-3 avant la faillite de la société. Des transmissions manuelles et automatiques seront également disponibles.
Le taux de production sera «très modeste» initialement, avec SAAB confirmant que seulement 10 modèles seront produits par semaine pour garantir que la qualité est au plus haut niveau. Peu à peu, la production augmentera pour répondre à la demande des clients.
Une version électrique du 9-3 sera également lancée au printemps l’année prochaine, la Chine étant à nouveau le premier marché. Le partenaire et propriétaire de NEVS, Qingdao, a initialement placé un achat pour une flotte de 200 électriques 9-3.
Au prix de 279 000 SEK (26 125 £), le 9-3 sera mis en vente en Suède à partir du 10 décembre.