Jaguar Land Rover est devenu le constructeur automobile actuel à annoncer une collaboration avec une grande entreprise de covoiturage, révélant un investissement de 19 millions de livres Lyft.
L’investissement a été fait au nom d’Inmotion – la propre société de mobilité interne de Jaguar Land Rover. L’entreprise a été lancée l’année dernière, chargée d’explorer la façon dont JLR peut réagir aux nouveaux schémas de partage d’automobiles et de covoiturage, qui pourraient arriver à définir l’automobile urbaine dans les années à venir.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
• voitures sans conducteur: tout ce que vous devez savoir
Selon JLR, l’accord offrira à InMotion de nouvelles opportunités pour développer et tester divers nouveaux services de mobilité, y compris la technologie de conduite autonome.
Le directeur général d’Inmotion, Sebastian Peck, a déclaré: “Cette nouvelle entreprise collaborative fournira une plate-forme du monde réel nous aidant à développer nos services connectés et autonomes.”
Pendant ce temps, pour Lyft, l’investissement soutient ses plans d’expansion et de développement actuels, et JLR fournira à l’entreprise des automobiles Jaguar et Land Rover à utiliser dans la flotte existante de Lyft.
Les beaux-étapes de JLR avec des investissements similaires déposés par d’autres constructeurs automobiles, ont également faim d’utiliser des sociétés de covoiturage pour tester les nouvelles technologies et planifier l’avenir. Toyota, Volvo et Mercedes-Benz ont tous conclu des accords avec le principal rival de Lyft Uber, tandis que General Motors a coulé 378 millions de livres sterling au début de 2016.
Le groupe Volkswagen – maintenant le plus grand constructeur automobile du monde – a investi 241 millions de livres sterling dans Gett en 2016.
Ce ne sont pas seulement les constructeurs automobiles standard qui font ces investissements. Technology Gigantic Apple, qui développe des logiciels autonomes, a signé un accord de 1 milliard de dollars (690 millions de livres sterling) avec Didi Chuxing de Chine en mai dernier.
Doit beaucoup plus de constructeurs automobiles dans les entreprises de covoiturage? Faites-nous savoir vos réflexions dans les commentaires …