Le fabricant de supercar italien Pagani a révélé une version extrême de sa supercar Huayra destinée à être utilisée sur les pistes du monde.
Le Pagani Huayra R ne pèse que 1 050 kg (sec), et contrairement au Huayra Road Car utilise un moteur V12 de 6,0 litres à aspiration naturelle qui revient à 9 000 tr / min et produit 838 ch et 750 Nm de couple.
McLaren 720S GT3X SPECIAL SPÉCIAL révélé
Le moteur et la boîte de vitesses séquentiels à six vitesses ont été développés par l’équipe de course allemande HWA, qui construit des coureurs Mercedes-AMG GT, ainsi que par la course en Formule 2, Formule 3 et Formule E.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
Le châssis de Huayra R est même nouveau, la rigidité structurelle de la fibre de carbone monocoque améliorée de 16% par rapport à la voiture de route. Le châssis incorpore même complètement les sièges.
Le reste de la voiture est comme un who’s who de marques automobiles haut de gamme, avec Brembo développant et construisant un système de freinage en carbone-céramique en carbone à la pointe de la technologie, et l’application offrant des roues en alliage forgé de 19 pouces légères, enveloppées dans des sur mesure Caoutchouc lisse de Pirelli, qui propose également des pneus par temps humide.
À l’intérieur, le chauffeur peut utiliser la roue multifonction pour ajuster le contrôle de traction, la cartographie ABS et la radio de voiture sur pit. La suspension à commande électronique peut également être ajustée à partir de la console centrale.
Il y a même un système de télémétrie embarqué, donc les chauffeurs peuvent garder un œil vigilant sur l’état des mécaniques, ainsi que l’analyse de la façon dont ils peuvent aller plus rapidement et améliorer le temps au tour avec un package de télémétrie complet – parce que le Huayra R est une piste- Seul le modèle et non la route légale.
Pagani offrira aux propriétaires des «événements hautement personnalisés» pour se réjouir du R – et du bruit qu’il fait.
Selon Pagani, l’échappement allié inconlable a été aussi léger que possible tout en offrant un flux de gaz maximal, tout en donnant à la voiture la voix d’une «voiture F1 du passé». Et si la police du bruit considère que votre Huayra r est trop fort, Pagani a même offert des silencieux d’ajustement rapides, vous pouvez donc adhérer à la limite de volume de 110 dB d’origine FIA qui est imposée à de nombreux circuits.
Pagani ne construira que 30 exemples de la Huayra R, avec un frais de 2,6 millions d’euros plus chacun, ce qui équivaut à environ 2,2 millions de livres sterling avant la TVA au Royaume-Uni.
Découvrez le plus récent sur les T.50 sur piste de Gordon Murray ici …