Toyota GR très sport hypercar prévisual par GR010 Hybrid Racer Expose

Ceci est l’hypercar hybride Toyota GR010. Il s’agit de l’entrée de la marque japonaise pour le championnat de la FIA World Endurance 2021 – ainsi qu’elle sera bientôt rejointe par une version routière, appelée Toyota GRY SPORT, qui est basée sur les mêmes mécaniques.
Le groupe motopropulseur du Toyota GR010 comprend un V6 de 3,5 litres à double turbocompresseur de 671 ch ainsi que un moteur électrique de 268 ch. Le moteur à essence envoie la conduite aux roues arrière à travers une boîte de vitesses séquentielle à sept vitesses, tandis que le moteur électrique alimente les roues avant.

Meilleurs hypercars 2022

Comme vous vous en doutez, le groupe motopropulseur est soutenu par un arsenal de la technologie des châssis, y compris un différentiel de verrouillage mécanique, une suspension à double triangle indépendante, des amortisseurs de tige push-rod ainsi qu’une série de disques de frein au ceramique carbone avec étriers mono-block.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous

Cependant, alors que les nouvelles politiques de la FIA limitent la puissance de la voiture à 671 ch, Toyota a dû utiliser une magie électronique pour garder les voitures et les camions légaux. Ainsi, l’ECU limite la puissance du moteur à essence en fonction de la quantité de support que le moteur électrique peut fournir. Lorsque la batterie a été épuisée, le moteur fournit sa sortie maximale.
31

Les politiques révisées de la FIA intègrent également une nouvelle initiative économique, ce qui implique que le coureur de cette année est de 162 kg de plus lourd et a 32% de puissance en moins que son prédécesseur. Il s’agit également d’une voiture plus grande, de 250 mm de plus, de 100 mm plus grande et de 100 mm de plus. En tant que tel, Toyota s’attend à ce que les temps au tour soient environ 10 secondes plus lentes.
Toyota a également dû repenser totalement les lambris de son participant, car les nouvelles politiques ne permettent que pour un seul pack de carrosserie ainsi qu’un seul dispositif aérodynamique réglable. Ainsi, le coureur affrontera exactement la même spécification sur les pistes d’appui bas et élevées, avec l’aile arrière offrant la seule modification des caractéristiques du flux d’air de la voiture.

Nouvelle revue Toyota GR Yaris 2020

Toyota espère vraiment que son nouveau coureur hybride continuera la séquence de victoires lancée par le TS050 LMP1 de la saison dernière. La série devrait commencer en mars (le permet des politiques de coronavirus) – ainsi que Toyota gardera exactement la même gamme de chauffeur que la saison dernière, avec les champions du monde Mike Conway, Kamui Kobayashi ainsi que José Maria López pilotant le n ° 7 GR010 Hybrid ainsi que Sébastien Buemi, Kazuki Nakajima ainsi que Brendon Hartley courent la voiture n ° 8.
Que faites-vous du nouvel hybride Toyota GR010 ainsi que de la voiture de route GR très sportive? Comprenons dans la section des commentaires ci-dessous…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *