Audi a révélé une nouvelle structure de dénomination qui entrera en vigueur sur le lancement des voitures dans les mois à venir, avec toute la gamme Audi La nouvelle nomenclature d’ici l’été 2018.
L’une des principales raisons de la relocalisation vers le nouveau système est la gamme imminente de modèles tout électriques e-tron de l’entreprise, ainsi que de nouvelles voitures hybrides – les désignations seront appliquées à ces voitures ainsi qu’aux audis conventionnellement, apportant l’ensemble Range sous le même parapluie.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
• Nouveau SUV tout électrique Audi E-tron espionné pour la première fois
Les noms des modèles d’Audi resteront les mêmes – A1, A3, Q5 et ainsi de suite – mais les variations de ces modèles existants utiliseront deux nombres de chiffres représentant leurs puissances. Le numéro à deux chiffres apparaîtra aux côtés des badges existants représentant les différents moteurs d’Audi, tels que TFSI, TDI et le badge E-tron.
Les nombres à deux chiffres ne sont pas des transplantations directes de la puissance de sortie de la voiture dans une mesure particulière. Au lieu de cela, Audi a choisi une poignée de nombres non liés qui s’appliqueront à certaines voitures en fonction de leurs puissances mesurées KW.
Par exemple, toutes les voitures avec une puissance de puissance entre 81 kW et 96 kW (108 ch à 128 ch) seront badies comme 30 modèles. À titre d’exemple, le niveau d’entrée A3 1.0 TFSI deviendra l’A3 30 TFSI.
Le système à deux chiffres augmentera par incréments de cinq, mieux pour atteindre 70 voitures avec des chiffres d’alimentation supérieurs à 400 kW (537 ch). Les voitures S et RS hautes performances ne seront pas affectées par le changement et continueront d’utiliser leurs mêmes noms.
Le premier modèle à utiliser le nouveau système de dénomination sera le tout nouveau A8 à son arrivée plus tard cette année. Le modèle TDI de 3,0 litres sera connu sous le nom de A8 50 TDI, avec la voiture à essence beaucoup plus puissante distinguée en recevant une désignation de 55.
La nouvelle structure de dénomination d’Audi est-elle une étape logique dans la meilleure direction, ou vous laisse-t-elle dans l’obscurité? Dites-nous vos réflexions dans les commentaires.