Les roues en alliage sur Ford Fiestas sont-elles trop faibles pour les routes britanniques? Un lecteur d’automobile Express pense qu’ils le sont – et il y a beaucoup de propriétaires de Fiesta en colère sur divers forums en ligne qui sont d’accord.
Un alliage sur le modèle de TDCI Titanium TDCI 2010 d’Anthony Lloyd a bouclé après seulement 10 mois de propriété. Trowbridge Ford a déclaré à Anthony, de Westbury, Wiltshire, qu’il n’était pas couvert par la garantie d’usure d’un an de Ford, faisant valoir que les dommages étaient dus à son style de conduite.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
Il a payé 150 £ pour le remplacer – et a ensuite été consterné de trouver une seconde, puis une troisième roue commençant aussi à se boucler. Les forums de Ford ont montré que c’était un problème courant avec les roues de Fiesta, mais la société refuse d’aider.
Anthony a gémi: «La raison pour laquelle je suis allé pour une Ford était que je m’attendais à la fiabilité. J’étais étudiant à l’époque et je n’avais pas d’argent pour des problèmes. Je m’inquiète maintenant lorsque je conduis de longues distances, une roue se bouclera plus loin, ce qui pourrait être dangereux. ”
Ford n’a pas non plus reculé lorsque nous avons appelé à nous plaindre non plus. Sa porte-parole a admis que «les plaintes concernant les dommages aux roues en alliage ne sont pas inhabituelles au Royaume-Uni», ajoutant: «Il y a eu des cas où Ford a contribué à réparer les coûts comme un geste de bonne volonté.»