Nissan a révélé une étude approfondie de la recherche sur ce qu’il appelle la technologie de cerveau à véhicule, qui sera présentée lors du prochain salon d’électronique à Las Vegas sur 9 janvier.
La marque japonaise, sous sa marque Nissan Intelligent Mobility, vise à exploiter l’activité des vagues cérébrales du conducteur ainsi qu’à s’accoupler aux systèmes autonomes afin d’améliorer les réactions de la voiture dans les scénarios de conduite réels. C’est le résultat de près de sept ans de recherche, mené avec l’aide de l’école Polytechnique Fédérale de Lausanne en Suisse.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
• Aperçu du CES 2018
L’innovation du cerveau à véhicule a besoin que le conducteur porte un gadget de mesure du cerveau pour déterminer son processus cru. Si le conducteur détecte une situation qui a besoin que les voitures et le camion freinent, accélèrent ou tournent le volant, le système peut envoyer les signaux du cerveau à la voiture.
Selon Nissan, l’innovation peut intervenir et réagir 0,2-0,5 seconde plus rapidement que le conducteur, améliorant les performances lorsque les voitures et le camion sont sous contrôle humain.
Le système est également déclaré pour trouver l’humeur du conducteur et modifier la configuration de conduite dans un instant, pour répondre aux besoins du conducteur. Le système de conduite autonome du véhicule utilise également les mesures des ondes cérébrales, pour se faire correspondre le mieux au style de conduite du conducteur.
Nissan tente d’humaniser l’innovation autonome de conduite autonome en mettant en œuvre l’innovation du cerveau à véhicule dans sa flotte. Le vice-président exécutif de Nissan, Daniele Schillaci, a déclaré: «Lorsque la plupart des gens croient à la conduite autonome, ils ont une vision extrêmement impersonnelle de l’avenir, où les humains renoncent aux machines. Pourtant, l’innovation B2V fait le contraire, en utilisant des signaux de leur propre cerveau pour rendre la leade encore plus intéressante et agréable. »
Aimez-vous le bruit de la technologie du cerveau à véhicule de Nissan? Dites-nous ce que vous croyez ci-dessous …