C’est un véritable travail que faire une restauration de noix de noix et de boulon -Les véhicules automobiles traditionnels (CMC) basés sur le Fonctionnel ont relevé le défi, ainsi que réussi. Le véhicule en préoccupation est un coupé à tête fixe de type Jaguar de 1961 qui a fait ses débuts au Salon écossais de 1961.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
• London Motor Show 2016
Le type électronique est le châssis n ° 15 – Le quinzième de type e-tampon à tête fixe pour quitter la ligne de production, ainsi que son tout premier voyage était un véhicule de presse au salon de l’automobile écossais en novembre 1961 . Après être passé à la propriété personnelle, il a disparu pendant des décennies – jusqu’à ce que CMC le trouve, caché dans une grange à Cernay, en France.
33
C’était fin 2013, ainsi que depuis lors, quelque 2 956 heures ont été consacrées à ce que chaque détail soit aussi parfait et original que possible. Nick Goldthorp, directeur général de CMC, a déclaré: “Le véhicule était sous quelques couvertures dans un jardin, extrêmement rouillées et corrodées – il y avait même un nid d’oiseau dans le quartier arrière! Nous avons sorti un écrou complet ainsi qu’une restauration de boulons, Ce qui s’est avéré plutôt une difficulté à cause du désolé spécifiez dans lequel il a été trouvé. ”
“Aucun détail n’était aussi bien que des travaux approfondis ont été mis en évidence dans la peinture ainsi que des magasins de garniture pour s’assurer que le véhicule peut désormais se vanter de sa combinaison de couleurs d’origine de l’extérieur du gris perlé ainsi que de l’intérieur bleu clair.”
CMC a de l’expérience dans la restauration des types électroniques, ayant travaillé sur quelques-unes des plus historiques de la race. Certains faits saillants étaient le châssis n ° 4 de Lofty England, le Lindner-Nocker Lightweight, ainsi que 1VHP, qui était le tout premier coupé fixe à entraînement droit hors de la ligne de production.
• Jaguar E-Type: Histoire d’une icône
En tant que type E de la série I, le n ° 15 possèdera un moteur à six litres de 3,8 litres de Jaguar couplé à une transmission de manuels à quatre vitesses. La performance était vigoureuse même par les exigences contemporaines – 0-60 mph n’a pris que 6,4 secondes, bien que nous remettons en question le véhicule du spectacle déposera tout type de temps de piste!
33
55 ans après ses débuts au salon de l’automobile écossais, il est naturel que le tout nouveau n ° 15 de type électronique soit retourné à l’écran – ainsi que cela le fera. Vous pouvez voir le véhicule au stand de CMC au London Traditional Vehicle Show du 18 au 21 février.
Que croyez-vous de cette restauration de type e jaguar? Comprenons dans les commentaires ci-dessous …