Volkswagen prévoit de lancer une famille de modèles électriques d’ici la fin de la décennie, avec deux nouveaux VUS et un salon après le I.D. 2019. Hatchback et arrivant avant le 2022 I.D. Buzz Microbus.
Le patron du design de VW, Klaus Bischoff, a révélé des détails sur la production I.D. Hatch to Car Express, et a également confirmé que nous verrons deux variantes de VUS dans les salles d’exposition d’ici 2020. L’une sera un SUV conventionnel, tandis qu’une version de production de l’I.D. Le concept Crozz Coupé-SUV se présentera également.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
Le premier SUV – comme présenté en avant-première dans notre image exclusive – s’inspirera visuellement du Tiguan T-Roc et de taille similaire. Une forme de système de toiture beaucoup plus vertical que l’I.D. Le concept Crozz permettra une plus grande hauteur et un espace boots, bien que la forme frontale sera similaire à cette voiture.
Les deux VUS seront fournis avec à la fois la traction arrière – comme le hayon – et une nouvelle configuration de moteur jumeau avec un moteur plus grand monté sur l’essieu arrière et un plus petit alimentant les roues avant. Avec une production totale pour ce dernier, plus de 300 ch, l’énergie supplémentaire requise pourrait impliquer qu’elle a une plage légèrement plus courte que son cousin à hayon, qui sera capable d’environ 300 miles pour une charge.
Le patron de VW, Herbert Diess, a admis que, aux côtés de cette gamme de véhicules électriques, l’entreprise envisage des modèles électriques “plus émotionnels” pour le début de la prochaine décennie, y compris un coupé sportif qui pourrait remplacer le Scirocco. Un scarabée tout électrique est également proposé.
Que pensez-vous des plans SUV électriques de VW? Faites le nous savoir dans les commentaires…