Citroen DS 6WR a révélé

Ceci est le Citroen DS 6WR. Il s’agit du premier SUV de la sous-marque DS Premium DS de la Marque et fera ses débuts au salon de Pékin plus tard cette semaine aux côtés du DS 5LS R Saloon. Il ne sera offert qu’en Chine initialement, mais pourrait se rendre en Europe au cours des prochaines années.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

Conçu à Paris, son style est clairement influencé par le concept Wild Rubis vu pour la première fois au Shanghai Motor Show l’année dernière. La calandre avant au fini chromée, qui fusionne avec la conception des phares, fait partie de la nouvelle identité de conception DS. Le pli subtil le long des flancs, s’étendant de la lampe frontale au pilier C est un autre indice de conception emprunté au concept Wild Rubis.
Sur le stand à Pékin n’était que l’extérieur du 6WR, avec l’intérieur qui devrait être révélé lors d’un salon à moteur plus tard cette année. En tant que PDG adjoint de Citroen, Yves Bonnefont a expliqué à Auto Express: “L’intérieur est très spécial … c’est une évolution de ce que nous avons dans le DS5 et vous verrez de très beaux matériaux.”
Le DS 6WR monte à 4550 mm de long, 1860 mm de large et 1610 mm de haut, ce qui signifie qu’il est plus court, plus bas et plus étroit que ses principaux rivaux de BMW X3 et Audi Q5. Les dimensions du modèle de production ont été légèrement réduites sur le concept qui l’a prévisualisé.
Les options de moteur arrivent sur le chemin du E-THP de 1,6 litre de 160 ch et du moteur THP de 1,6 litre plus puissant. Transférer la puissance via une boîte de vitesses automatique à six vitesses aux roues avant. Citroen a également décidé de ne pas offrir à quatre roues motrices, mais à sa place, un système de contrôle de l’adhérence, ce qui profite à la fois à la consommation de carburant et aux émissions de CO2.
Comme les Citroen DS5 et DS 5LS, le DS 6WR sera le troisième modèle DS construit en Chine sur le site de Shenzhen. Citroen ne donne pas une date ferme sur le moment où le SUV sera introduit, mais il arrivera en Chine d’abord d’ici la fin de l’année.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *