Les conseils à travers le Royaume-Uni prévoient de mettre en œuvre une taxe de stationnement en milieu de travail (WPL) qui pourrait voir des chauffeurs facturés jusqu’à 1 000 £ pour se garer au travail.
Les frais seraient payés par des entreprises avec beaucoup plus de 10 places de stationnement, mais l’AA estime que les frais seraient répercutés aux employés qui se rendent au travail.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
• Les conseils sont des budgets sur la route malgré une augmentation de 165 millions de livres sterling des revenus de stationnement
Le WPL est déjà en vigueur à Nottingham, où les entreprises sont facturées 402 £ par espace par an, passant à 415 £ plus tard en 2019.
Maintenant, un certain nombre d’autres autorités locales – dont Hounslow, Merton, Brent, Camden, Reading, Oxford, Bristol et Cambridge – consultent des accusations similaires, tandis qu’Édimbourg et Glasgow prévoient d’aller de l’avant.
Hounslow prévoit l’un des frais les plus lourds, car il semble introduire des frais pouvant atteindre 1 000 £ par espace par an.
L’un des objectifs essentiels du WPL est de collecter des fonds pour les transports publics. Étant donné que l’introduction des frais en 2012, Nottingham a collecté 53,7 millions de livres sterling qui a été utilisé pour améliorer le réseau de tramway de la ville.
Cependant, un briefing pour Reading City Council a déclaré que WPL n’avait eu que «un petit impact sur la congestion» à Nottingham.