Peugeot a exposé son tableau de bord de nouvelle génération, qui fonctionnera dans chaque version du nouveau 3008, dû plus tard cette année. Le développement de l’I-Cockpit sera utilisé dans la gamme future de la marque, y compris les supermini 208 de nouvelle génération ainsi que 308 Hatch.
La nouvelle est conforme à la déclaration des plans de Parent Business PSA visant à introduire 26 nouvelles conceptions mondiales avant 2021, dont neuf Peugeots – dont beaucoup utiliseront ce style de cabine dans un type ou un autre. Il présente une série d’améliorations sur le concept I-Cockpit, y compris la version de Peugeot des cadrans numériques de cockpit en ligne du groupe VW. I-Cockpit a initialement fait ses débuts sur le 208 en 2012, puis transféré au 2008 ainsi qu’à 308.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
• les meilleurs systèmes d’infodivertissement
Sa fonction unique – un peu de volant ainsi que des cadrans qui se trouvent au-dessus plutôt que derrière le volant – ont suscité des critiques de certains, qui ont découvert qu’ils ne pouvaient pas voir au-delà du roue. Les boss ont pris cela à bord pour le nouveau design, modifiant la forme de la roue ainsi que pour déplacer l’écran plus haut.
5
Les ingénieurs ont également établi un nouvel écran numérique haute résolution de 12,3 pouces à l’emplacement des cadrans analogiques plus durs à lire. Il est entièrement personnalisable, vous pouvez donc sélectionner où se situe le Speedo ainsi que le compteur Rev, en plus de savoir si vous souhaitez voir des informations SAT-NAV, Médias ou Trip. Changer les écrans des menus Slick Animations, tandis qu’un mode nocturne réduit les informations affichées.
• La «navette VIP ultime»: Peugeot Traveler I-Lab a révélé
De plus, un nouvel écran tactile de style tablette de huit pouces restera au centre du tableau de bord du 3008. Au lieu des boutons actuels et sensibles à la touche, sept boutons physiques sont alignés sur la pile centrale pour basculer entre le climat, la radio, les systèmes d’assistance pilote ainsi que SAT-NAV. Ce dernier est maintenant une configuration 3D complète montrant des bâtiments ainsi que des repères, avec des fonctionnalités de pincement pour zoomer. Apple Carplay ainsi que la connectivité des smartphones Android Car sont également pris en charge.
Que croyez-vous de la nouvelle disposition du tableau de bord? Ayez votre état dans les commentaires ci-dessous!