Ferrari 250 GTO pourrait être la voiture la plus chère au monde avec 45 millions de livres sterling de prix

Un spécialiste de Ferrari basé au Royaume-Uni a répertorié une Ferrari 250 GTO en 1962 qui pourrait devenir la voiture la plus chère du monde, merci un prix de 45 £ de £ 45 million.
Si ce prix demandé était réalisé, il éclipserait le record actuel pour une voiture vendue aux enchères par une marge importante – 23 millions de livres sterling ont été payées en 2014 pour 250 autres GTO, vendues par Bonhams pendant la semaine de la voiture Monterey. Bien sûr, le record de la voiture la plus chère jamais vendue est un peu plus difficile à identifier car les chiffres exacts impliqués dans les ventes privées sont rarement rendus publics. Il ne fait aucun doute qu’à 45 millions de livres sterling, cependant, cette Ferrari serait là ou à peu près.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

Cet exemple particulier est livré avec un pedigree très spécial. Terminé en bleu métallique avec une bande blanche, il a été achevé en mars 1962 et brièvement utilisé à des fins de développement par Ferrari à Monza. C’est le deuxième des 39 voitures construites, mais celle-ci a la distinction d’être le premier GTO les 250 à courir. Il a été vendu en mains privées en 1962 et a participé à Sebring 12 heures de cette année. Poussé par Phil Hill et Olivier Gendebien, il a terminé premier en classe et deuxième au classement général.
• Les voitures les plus chères jamais vendues aux enchères
Plus tard cette année-là, la voiture s’est rendue au Mans, se classant troisième de sa classe et terminant sixième au classement général. La grande majorité de ses apparitions professionnelles sur la piste ont participé aux États-Unis avant sa dernière en 1965, remportant sa classe le trophée touristique de cette année à la semaine internationale de vitesse des Bahamas à Nassau.
Depuis lors, la voiture a échangé des mains à plusieurs reprises, apparaissant à Concours Events, The Goodwood Revival, et plus récemment apparue au Musée de la Fondation Simeone à Philadelphie.
Le 250 GTO place constamment l’une des voitures de collection les plus recherchées. En utilisant un V12 de 3,0 litres avec 300 ch, et avec un poids de seulement 880 kg sec, il était capable d’une vitesse de pointe de 174 mph. Une ventilation complète de la vaste histoire de la voiture est disponible chez Talacrest.
Un GTO 250 serait-il sur votre liste de courses si vous atteignez le jackpot EuroMillions? Faites le nous savoir dans les commentaires…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *