Porsche a dévoilé un nouveau modèle de topping de 144 000 £ pour sa grande gamme de SUV appelée Cayenne Turbo GT. Disponible uniquement sous forme de coupé Cayenne à quatre places, la nouvelle variante Turbo GT remonte à des rivales hautes performances telles que la Lamborghini Urus grâce à une version réglée du V8 de 4,0 litres de Porsche qui produit désormais 631 ch et 850 nm de couple – augmente 89BHP et 50 nm respectivement sur la version glacée la plus puissante de la gamme, le Cayenne Turbo.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
En utilisant le moteur amélioré combiné avec une boîte de vitesses automatique recalibrée à huit rapports qui se déplace désormais plus rapidement, à quatre roues motrices et à la commande de lancement, le turbo GT sprinte de 0 à 62 mph en 3,3 secondes et atteindra une vitesse de pointe de 186 mph.
SUV les plus rapides du monde 2022
Cependant, il y a beaucoup plus dans le nouveau modèle Halo que les performances linéaires. Le moteur respire à travers un nouvel échappement sportif en titane avec des tubes que des queue-ci-dessous de l’extérieur central, donnant un son plus fruité. Le nouveau matériau et l’omission d’un silencieux central contribue à économiser du poids et combiné avec une configuration de châssis réglée, il fait de cette turbo GT le Cayenne le plus agile de la gamme, selon Porsche.
Le système de suspension aérienne à trois chambres réaccordé à trois chambres implique que le turbo GT se trouve jusqu’à 17 mm plus bas que le turbo de coupé Cayenne ordinaire, tandis que l’étalonnage du système a été modifié pour améliorer la manipulation.